Rack Tap Bang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

moteur kanzen strong

2 participants

Aller en bas

moteur kanzen strong Empty moteur kanzen strong

Message  nybbas Mer 27 Fév - 15:11

j'ai reçu mon premier colis sur les 3 attendus, entre autre le moteur kanzen
ce qui surprend dessuite c'est la différence de bruit

après analyse de la courbe des fréquences sonores sur le PC le niveau a l'air sensiblement pareil mais il produit moins de fréquence aigu bien perçu par mes oreilles et le cylindre métallique autour de l'axe tourne moins par inertie lorsque l'on lâche la gâchette.

nybbas
nybbas

Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur kanzen strong Empty Re: moteur kanzen strong

Message  nybbas Sam 9 Mar - 23:33

après 3 ou 4 jours de galères ça tourne enfin sans plus aucuns problèmes
je mettrai une vidéo pour expliquer tout ce que j'ai fais (dremel, fer à souder, plein de changement...)

mais voici le résultat

nybbas
nybbas

Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur kanzen strong Empty Re: moteur kanzen strong

Message  nash Lun 11 Mar - 0:39

Wink Shocked Surprised

Ca démonte!
nash
nash

Nombre de messages : 572
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/10/2008

http://www.2girls1cup.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur kanzen strong Empty Re: moteur kanzen strong

Message  nybbas Mar 12 Mar - 20:49

parceque j'avais peur de pas avoir d'autonomie et de trop consommer
et parceque j'avais pas mal échangé sur FA pour cette modif et discuté du kanzen
voici ce que j'ai fais pour le topic kanzen de FA et que forcément je partage avec vous pour apporter des connaissances sur le sujet

______________________________________________________________________________________________
sur FA
_____________________________________________________________________________________________
voilà le test est fait
je ne fais pas d'édit de mon post précédent car c'est un gros post qui arrive

donc d'abord ce qui compte ce sont les données donc je me casserai pas trop le postérieur à vous faire de super diapo

rappel de la configuration influent sur la conso batterie:

moteur kanzen strong
ressort guarder sp110
gears SHS 14:1 (avec les roulements sur les axes, autrement dit ceux à 48€ pas ceux à 21€)
batterie RC System Li-Po 7,4V 1800mAh nombre de C inconnu

procédure test
10 séries de 10 tirs en semi en 1min
attente de 30 sec avant prise de tension de la batterie avec un multimètre
prise de tension dans la foulé sur le chargeur dans l'"equalizer data" afin d'avoir la tension de chaque élément
le tout en moins de 30 sec, afin d'avoir une minute de semi une minute de prise de mesure en boucle

état initial de la batterie
moteur kanzen strong Avant_10

charge de la batterie avant le test

résultats:
moteur kanzen strong Apres_10
moteur kanzen strong Apras_10
moteur kanzen strong Peak_d10

exemple d'une série de 100 coups et prise de mesures

[url="https://www.youtube.com/watch?v=714O1jxahjs&feature=youtu.be"]moteur kanzen strong Lien_p10[/url]

prise température moteur

après 0, 600, 1500, 2555 tirs

[url="https://youtu.be/hh_lMZ4zmpY"]moteur kanzen strong Lien_t10[/url]

résultats

moteur kanzen strong Tablea10

moteur kanzen strong Graphi10

synthèse

premièrement, c'était le but du test définir le nombre de tir possible avec 1 charge
objectif 1000 tirs, largement atteint, puisque j'en ai effectué 2 555

deuxièmement voir comme se comporte la batterie tout au long d'une utilisation
donc la tension diminue linéairement, jusqu’à une chute brutale et dangereuse
heureusement cela se ressent sur la gâchette et sa réactivité aussi brutalement (en 10 billes on passe de 100% de réactivité à 0% et blocage, me suis fait peur)
donc dès les 2 première billes suspectes autant s'arrêter et changer de batterie

je constate aussi que la batterie "reprend un peu de jus avec du repos" de façons limité, disons qu'elle se stabilise au bout de 2 - 3 minutes après une série de tir mais elle ne reprend pas plus que quelques centièmes de volt, on le voit très bien sur le graphique, les 2 petites remontées à 10,5 et 20,5, puis la fin du test aussi

troisièmement, je ne comptais pas prendre de températures puis au bout de 1500 tirs j'ai senti la batterie un peu tiède (je sentais bien la poignée pistolet que je comptais de toutes façons relever en fin de test)
donc on remarque que la chauffe de la batterie reste limitée, rien du côté des connectiques, et le moteur prend pas mal, mais redescend assez vite, et on observera que ce n'est pas du tout des conditions de tirs d'une partie (2555 tirs en 1h-1h15)


état de la batterie à la fin du test
moteur kanzen strong Fin_de10

me suis fais très peur


j'ai depuis rechargé la batterie, malheureusement il y a eu une micro coupure de courant vers 1300mAh ou 1400mAh (je ne saurai dire, disons que j'ai vu passer 1300 puis peu après micro-coupure, foutu sèche linge) j'ai repris la charge qui elle a rajouté 370mAh, donc on dira 1700 en tout sur une batterie donnée pour 1800mAh, mais lors du début de charge elle était remonté après ma frayeur à 6,45V donc ces 0,45V (partant du principe que 6V c'est 0) peuvent expliquer les quelques mAh manquant pour atteindre 1800mAh


EDIT: pour MODO si il y a un topic batterie ou topic cadence ou vous voulez copier ce test c'est avec plaisir mais j'aimerai qu'il reste aussi ici car ça concerne un kanzen
nybbas
nybbas

Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur kanzen strong Empty Re: moteur kanzen strong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum