moteur kanzen strong
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moteur kanzen strong
j'ai reçu mon premier colis sur les 3 attendus, entre autre le moteur kanzen
ce qui surprend dessuite c'est la différence de bruit
après analyse de la courbe des fréquences sonores sur le PC le niveau a l'air sensiblement pareil mais il produit moins de fréquence aigu bien perçu par mes oreilles et le cylindre métallique autour de l'axe tourne moins par inertie lorsque l'on lâche la gâchette.
ce qui surprend dessuite c'est la différence de bruit
après analyse de la courbe des fréquences sonores sur le PC le niveau a l'air sensiblement pareil mais il produit moins de fréquence aigu bien perçu par mes oreilles et le cylindre métallique autour de l'axe tourne moins par inertie lorsque l'on lâche la gâchette.
nybbas- Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: moteur kanzen strong
après 3 ou 4 jours de galères ça tourne enfin sans plus aucuns problèmes
je mettrai une vidéo pour expliquer tout ce que j'ai fais (dremel, fer à souder, plein de changement...)
mais voici le résultat
je mettrai une vidéo pour expliquer tout ce que j'ai fais (dremel, fer à souder, plein de changement...)
mais voici le résultat
nybbas- Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: moteur kanzen strong
parceque j'avais peur de pas avoir d'autonomie et de trop consommer
et parceque j'avais pas mal échangé sur FA pour cette modif et discuté du kanzen
voici ce que j'ai fais pour le topic kanzen de FA et que forcément je partage avec vous pour apporter des connaissances sur le sujet
______________________________________________________________________________________________
sur FA
_____________________________________________________________________________________________
voilà le test est fait
je ne fais pas d'édit de mon post précédent car c'est un gros post qui arrive
donc d'abord ce qui compte ce sont les données donc je me casserai pas trop le postérieur à vous faire de super diapo
rappel de la configuration influent sur la conso batterie:
moteur kanzen strong
ressort guarder sp110
gears SHS 14:1 (avec les roulements sur les axes, autrement dit ceux à 48€ pas ceux à 21€)
batterie RC System Li-Po 7,4V 1800mAh nombre de C inconnu
procédure test
10 séries de 10 tirs en semi en 1min
attente de 30 sec avant prise de tension de la batterie avec un multimètre
prise de tension dans la foulé sur le chargeur dans l'"equalizer data" afin d'avoir la tension de chaque élément
le tout en moins de 30 sec, afin d'avoir une minute de semi une minute de prise de mesure en boucle
état initial de la batterie
charge de la batterie avant le test
résultats:
exemple d'une série de 100 coups et prise de mesures
[url="https://www.youtube.com/watch?v=714O1jxahjs&feature=youtu.be"][/url]
prise température moteur
après 0, 600, 1500, 2555 tirs
[url="https://youtu.be/hh_lMZ4zmpY"][/url]
résultats
synthèse
premièrement, c'était le but du test définir le nombre de tir possible avec 1 charge
objectif 1000 tirs, largement atteint, puisque j'en ai effectué 2 555
deuxièmement voir comme se comporte la batterie tout au long d'une utilisation
donc la tension diminue linéairement, jusqu’à une chute brutale et dangereuse
heureusement cela se ressent sur la gâchette et sa réactivité aussi brutalement (en 10 billes on passe de 100% de réactivité à 0% et blocage, me suis fait peur)
donc dès les 2 première billes suspectes autant s'arrêter et changer de batterie
je constate aussi que la batterie "reprend un peu de jus avec du repos" de façons limité, disons qu'elle se stabilise au bout de 2 - 3 minutes après une série de tir mais elle ne reprend pas plus que quelques centièmes de volt, on le voit très bien sur le graphique, les 2 petites remontées à 10,5 et 20,5, puis la fin du test aussi
troisièmement, je ne comptais pas prendre de températures puis au bout de 1500 tirs j'ai senti la batterie un peu tiède (je sentais bien la poignée pistolet que je comptais de toutes façons relever en fin de test)
donc on remarque que la chauffe de la batterie reste limitée, rien du côté des connectiques, et le moteur prend pas mal, mais redescend assez vite, et on observera que ce n'est pas du tout des conditions de tirs d'une partie (2555 tirs en 1h-1h15)
état de la batterie à la fin du test
me suis fais très peur
j'ai depuis rechargé la batterie, malheureusement il y a eu une micro coupure de courant vers 1300mAh ou 1400mAh (je ne saurai dire, disons que j'ai vu passer 1300 puis peu après micro-coupure, foutu sèche linge) j'ai repris la charge qui elle a rajouté 370mAh, donc on dira 1700 en tout sur une batterie donnée pour 1800mAh, mais lors du début de charge elle était remonté après ma frayeur à 6,45V donc ces 0,45V (partant du principe que 6V c'est 0) peuvent expliquer les quelques mAh manquant pour atteindre 1800mAh
EDIT: pour MODO si il y a un topic batterie ou topic cadence ou vous voulez copier ce test c'est avec plaisir mais j'aimerai qu'il reste aussi ici car ça concerne un kanzen
et parceque j'avais pas mal échangé sur FA pour cette modif et discuté du kanzen
voici ce que j'ai fais pour le topic kanzen de FA et que forcément je partage avec vous pour apporter des connaissances sur le sujet
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sur FA
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voilà le test est fait
je ne fais pas d'édit de mon post précédent car c'est un gros post qui arrive
donc d'abord ce qui compte ce sont les données donc je me casserai pas trop le postérieur à vous faire de super diapo
rappel de la configuration influent sur la conso batterie:
moteur kanzen strong
ressort guarder sp110
gears SHS 14:1 (avec les roulements sur les axes, autrement dit ceux à 48€ pas ceux à 21€)
batterie RC System Li-Po 7,4V 1800mAh nombre de C inconnu
procédure test
10 séries de 10 tirs en semi en 1min
attente de 30 sec avant prise de tension de la batterie avec un multimètre
prise de tension dans la foulé sur le chargeur dans l'"equalizer data" afin d'avoir la tension de chaque élément
le tout en moins de 30 sec, afin d'avoir une minute de semi une minute de prise de mesure en boucle
état initial de la batterie
charge de la batterie avant le test
résultats:
exemple d'une série de 100 coups et prise de mesures
[url="https://www.youtube.com/watch?v=714O1jxahjs&feature=youtu.be"][/url]
prise température moteur
après 0, 600, 1500, 2555 tirs
[url="https://youtu.be/hh_lMZ4zmpY"][/url]
résultats
synthèse
premièrement, c'était le but du test définir le nombre de tir possible avec 1 charge
objectif 1000 tirs, largement atteint, puisque j'en ai effectué 2 555
deuxièmement voir comme se comporte la batterie tout au long d'une utilisation
donc la tension diminue linéairement, jusqu’à une chute brutale et dangereuse
heureusement cela se ressent sur la gâchette et sa réactivité aussi brutalement (en 10 billes on passe de 100% de réactivité à 0% et blocage, me suis fait peur)
donc dès les 2 première billes suspectes autant s'arrêter et changer de batterie
je constate aussi que la batterie "reprend un peu de jus avec du repos" de façons limité, disons qu'elle se stabilise au bout de 2 - 3 minutes après une série de tir mais elle ne reprend pas plus que quelques centièmes de volt, on le voit très bien sur le graphique, les 2 petites remontées à 10,5 et 20,5, puis la fin du test aussi
troisièmement, je ne comptais pas prendre de températures puis au bout de 1500 tirs j'ai senti la batterie un peu tiède (je sentais bien la poignée pistolet que je comptais de toutes façons relever en fin de test)
donc on remarque que la chauffe de la batterie reste limitée, rien du côté des connectiques, et le moteur prend pas mal, mais redescend assez vite, et on observera que ce n'est pas du tout des conditions de tirs d'une partie (2555 tirs en 1h-1h15)
état de la batterie à la fin du test
me suis fais très peur
j'ai depuis rechargé la batterie, malheureusement il y a eu une micro coupure de courant vers 1300mAh ou 1400mAh (je ne saurai dire, disons que j'ai vu passer 1300 puis peu après micro-coupure, foutu sèche linge) j'ai repris la charge qui elle a rajouté 370mAh, donc on dira 1700 en tout sur une batterie donnée pour 1800mAh, mais lors du début de charge elle était remonté après ma frayeur à 6,45V donc ces 0,45V (partant du principe que 6V c'est 0) peuvent expliquer les quelques mAh manquant pour atteindre 1800mAh
EDIT: pour MODO si il y a un topic batterie ou topic cadence ou vous voulez copier ce test c'est avec plaisir mais j'aimerai qu'il reste aussi ici car ça concerne un kanzen
nybbas- Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2009
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